On ne peut pas salir et mentir impunément …

La politique ne devrait être rien d’autre qu’un débat d’idées, telle est ma conviction…

Issu de la Droite modérée et humaniste, qualifiée également de Centre-Droit, je travaille le terrain halluinois depuis 15 ans, sur le plan politique bien entendu, mais également dans le cadre associatif.

La liste que je mène lors des prochaines municipales  (100% Halluin), porte un véritable projet afin d’insuffler un nouveau dynamisme à notre ville.  Aussi, nous n’avons qu’un seul adversaire : Laurent Caure et l’équipe actuellement en place.

Pour autant, une campagne républicaine doit se dérouler dans un cadre de courtoisie et de respect mutuel. Et c’est ainsi que j’entends faire campagne.

Monsieur Caure, pourtant à mon opposé sur le plan politique, désire également une campagne propre et digne. Nous ne pouvons que nous féliciter de ce comportement commun qui honore notre démocratie locale.

A l’inverse, Monsieur Dassonville ne cesse de m’attaquer,  de m’invectiver et de me salir…
Et là, je vous avoue ne pas comprendre. Monsieur Dassonville devrait être un partenaire et un allié, une personne avec qui, dans le cadre d’une union, nous pourrions apporter le changement à Halluin…

Mais hélas, il ne l’entend pas ainsi. Je me suis certes habitué à ses critiques systématiques et à son absence de propositions. Ses discours agressifs répétés s’orientent désormais plus contre nous que contre la gauche (Sur son dernier blog => 6 lignes contre Caure et 23 contre Destailleur… qualifié «d’encore pire»).

Mais cette fois-ci, il franchit une véritable ligne rouge en tenant des propos mensongers, de nature à induire en erreur les électeurs halluinois.

Il a ainsi écrit que Laurent Caure et moi-même avons conclu un accord pour fusionner au second tour !

C’est bien entendu complétement faux et j’apporte par la présente le plus vif démenti.

Parce que ces propos mensongers constituent une diffamation caractérisée au titre de la loi du 29 juillet 1881 article 29 alinéa 1, et parce que beaucoup d’électeurs se demandent ce qu’il en est réellement, je suis dans l’obligation de porter plainte pour mettre fin à ces allégations.

On ne peut pas mentir aussi éhontément et consciemment, car cela s’apparente à un comportement de mauvais joueur. Ce sera ainsi à la justice de trancher. Si elle est habituellement clémente en période électorale, je crois que pour le principe, cette plainte s’imposait.

Non, on ne peut pas salir et mentir impunément !

Plainte pour diffamation

Explore posts in the same categories: Non classé

Laisser un commentaire

