La lettre de Franck Merchier

Image

 

Chers Amis,

Je vous demande cinq minutes d’attention. Je n’ai pas pour habitude de me dévoiler mais depuis hier soir, j’ai mal au ventre. Non pas à cause du résultat des votes, c’est celui des citoyens et je le respecte, mais à cause des 40 % d’abstention.

Je suis parti avec  Jean-Christophe Destailleur et 100 % Halluin pour des valeurs que je retrouvais avec mon leader (respect, courtoisie, politesse, ambition et bien d’autres choses encore…).
Je n’ai pas d’ennemis dans les camps adverses. Ce qui me sépare de Laurent Caure, ce n’est qu’une histoire d’idées, il est social et moi, je le suis beaucoup moins. Néanmoins je le respecte beaucoup, il est à mes yeux une très belle personne. Il y a eu de belles choses accomplies et d’autres moins belles à mon avis.

En ce qui concerne Gustave Dassonville, je suis beaucoup plus réservé, son agressivité, sa destruction systématique durant ses 6 ans de mandat, ses soi-disantes propositions… Je suis moi-même pour le retour de Nicolas Sarkozy mais je désapprouve le fait que lorsqu’il était Président de la République, il ait diminué les effectifs et les budgets des commissariats de police. Monsieur Dassonville qui est lui-même de l’UMP nous annonce qu’il va faire revenir les commissariats de police dans notre ville.Regardez autour de nous, une Police Municipale à Comines… là où Monsieur Detournay repasse dès le 1er tour.

Nous allons tous devoir y venir à cette Police Municipale !

Monsieur Dassonville nous annonce qu’il fera enlever les éoliennes à Menin très rapidement, il rêve…
il se dit aussi être près des commerçants, où était-il lors de la remise des prix des Mercure d’Or de la Chambre des Commerces Grand Lille ?
Où était-il lors de la remise des prix en mairie au secteur économique ?
Où était-il aux vœux du Maire pour les commerçants artisans et entreprises ?
Je ne l’ai pas vu non plus à l’assemblée générale de l’Union Commerciale. Certes, ils s’est fait représenté parfois par ses amis de la même liste. Mais lui leader de l’opposition, prétendant à la place de Maire, où était-il ? Même pas un petit courrier aux Mercure d’Or 2013 et aux prix de l’entreprise citoyenne que j’ai moi-même reçu. Et il se dit être près des commerçants. Une braderie organisée dans sa rue avec une interdiction de stationner depuis 8 jours, il n’a pas bougé sa voiture, il ne savait pas qu’il y avait une manifestation. Enfin bref, je ne comprends pas.

Alors voilà je suis heureux que 100 % Halluin conduite par Jean Christophe Destailleur sera présente dimanche au second tour et je l’espère nous donnera droit à un maximum de sièges au futur conseil municipal, puisque le seul reproche qu’on peut faire à Jean-Christophe, c’est le fait d’être méconnu et d’être peu présent. Il n’était pas élu, comment aurait-il pu se manifester durant les six années qui viennent de s’écouler ?

Je me mets à rêver de voir les égouts se faire curer comme cela se faisait dans le passé, afin d’éviter les odeurs nauséabondes et que les rats pullulent. Je me mets à rêver de voir des interdictions de stationner dans les rues à stationnement bilatéral, une fois par trimestre, une heure seulement, pour laisser la balayeuse défiler et les services municipaux travailler plus librement. De voir les affiches de tous les événements être distribuées chez tous les commerçants et dans les lieux publics par un service de communication digne de ce nom. Il y a encore beaucoup de belles choses à faire, simples et pas chères, et avant tout, celui d’aller voter dimanche, non pas pour un parti, mais pour une personne. Voter n’est pas un droit mais un devoir citoyen alors votez qui vous voulez mais votez.

Bien Amicalement et merci à ma petite femme d’avoir dactylographié mes idées.

Franck Merchier

Explore posts in the same categories: Non classé

Laisser un commentaire

