Une curieuse missive dans ma boîte aux lettres …

Le week-end dernier, en revenant de vacances, j’ouvre ma boîte aux lettres et trouve une bien curieuse missive qui m’est adressée… Celle-ci émane de Gustave Dassonville, le maire d’Halluin :

Il s’agit d’un courrier, daté du 23 juillet, avec réponse exigée pour le 29 juillet dernier délai , alors que M. Dassonville savait pertinemment que je n’étais pas à Halluin, la seconde quinzaine de juillet !

Cela en dit long sur l’état d’esprit de notre maire, qui semble décidément préférer les petites vexations et les coups bas, à une coopération, qui serait pourtant infiniment plus souhaitable pour faire avancer Halluin.

Ceci dit, cette lettre (voir ci-dessous) ne m’inquiète guère, car la salle évoquée dans ce courrier est un droit auquel le maire ne peut s’opposer, faute de quoi il se ferait condamner.

Beaucoup plus pernicieux, il semble également vouloir m’inciter à partager une seule et même salle avec le groupe socialiste présidé par Laurent Caure… pour ensuite reparler de collusion ? Nous ne tomberons pas dans ce piège, chaque groupe présent au Conseil Municipal, ayant droit à une salle qui lui est propre et pour son usage exclusif.

Voilà donc, une fois de plus, les façons de procéder de Monsieur Gustave Dassonville …

Or ce dernier ne devrait pas se considérer comme un monarque absolu, car il n’est pas le Roi Gustave 1er ! C’est simplement un maire, qui s’est vu confier un mandat, et qui devrait se mettre au service de tous les Halluinois, en œuvrant à chaque instant pour l’intérêt général, dans la transparence et avec humilité.

Or nous en sommes hélas bien loin, car ce premier magistrat de la ville, profite actuellement de la période estivale, où nombre d’Halluinois sont en vacances, pour orchestrer en catimini une casse inouïe : LCR Jacques Brel, Camping de Vieil Hesdin, Port d’Halluin et surtout la Ferme du Mont Saint Jean…

Le pire, c’est que ceci ne permettra même pas à la ville de réaliser de véritables économies, car les vraies décisions, qui auraient dû être prises tout de suite en matière de gestion, ont été reportées aux calendes grecques…

J’invite d’ailleurs, dès à présent, les Halluinoises et les Halluinois à ressortir leurs feuilles d’impôts (taxe d’habitation / foncière 2013) et à les comparer à celles qu’ils recevront en 2014, puis en 2015, 2016 … Les baisses d’impôts promises n’auront pas lieu. Et les Halluinois devront faire des efforts supplémentaires.

Mais ces efforts ne sont pas pour tout le monde. Ainsi la toute première décision du maire fut de s’auto-octroyer la plus grosse indemnité possible et imaginable, à laquelle s’ajoute celle de conseiller communautaire, soit près de 6000 € par mois au total !

Et comme si cela ne suffisait pas, le maire a ensuite offert un double poste à son très proche ami, Monsieur Bertrand Bincteux, lui aussi payé aux frais des Halluinois …

De tels procédés nous choquent profondément, car nous souhaitons au contraire une moralisation de la vie politique. C’est à ce titre que nous avons proposé une baisse de 10% des indemnités des élus (y compris pour nous-mêmes). Mais Monsieur Dassonville ne l’entend pas ainsi …

Ces 100 premiers jours du maire augurent ainsi mal de la suite du mandat !

Le groupe 100% Halluin que j’ai l’honneur de présider, continuera néanmoins sa mission : Nous défendrons à chaque instant les intérêts des Halluinois et nous vous informerons régulièrement sur l’état d’avancement des dossiers.

Jean-Christophe Destailleur

Le maire d'Halluin profite des congés scolaires, et du départ en vacances du Président du groupe 100% Halluin,  pour lui faire parvenir une lettre, à laquelle il sera donc matériellement impossible de répondre dans les délais impartis. Triste leçon de démocratie !

Le maire d’Halluin profite des congés scolaires, et du départ en vacances du Président du groupe 100% Halluin, pour lui faire parvenir une lettre, à laquelle il sera donc matériellement impossible de répondre dans les délais impartis. Triste leçon de démocratie !

Publicités
Explore posts in the same categories: Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :