Il faut savoir raison garder !

Donner la meilleure scolarité à nos enfants en leur offrant de bonnes conditions d’accueil, constitue pour le groupe 100% Halluin, une priorité.
C’est pourquoi, nous voterons bien évidemment en faveur de l’entretien et des travaux nécessaires pour nos écoles. Il s’agit notamment de procéder à la réfection des toilettes de l’école Michelet, à la mise aux normes de la cuisine de l’école Marie Curie, à des réparations de toitures (Maria Montessori et Anne Franck/Jean Moulin) ainsi qu’à des travaux de peinture. Il faudra également prévoir le remplacement de la partie la plus âgée du mobilier scolaire.

Ceci est tout à fait normal et rentre dans le cadre d’une saine gestion, nos bâtiments scolaires devant être entretenus comme il se doit. Il devrait, d’ailleurs, toujours y avoir unanimité sur ce sujet.

Or, malheureusement, nous assistons une fois de plus, à une véritable guéguerre entre la « droite » et la « gauche », sur un sujet qui devrait pourtant mettre tout le monde d’accord. Le maire d’Halluin a ainsi envoyé ses éternelles petites « piques » à l’endroit de son adversaire socialiste, en fustigeant -cette fois-ci- la gestion du parc scolaire. Dans un long discours, qualifiant d’ « inimaginable » l’état de nos écoles, le maire est allé jusqu’à prétendre que « des morceaux de plafonds s’effritaient avec une espèce de poudre dans les récipients dans lesquels les enfants prennent leur goûter… ».

Une telle exagération pourrait faire sourire, mais hélas, elle n’est pas simplement anecdotique car :

=> Quelle jeune maman aura encore envie d’inscrire ses enfants dans nos écoles Halluinoises, après avoir lu ou entendu notre maire ?
=>
Combien d’inscriptions seront ainsi perdues pour nos écoles ?
=> Et à terme, cela se traduira par combien de fermetures de classes ?

Nous avons beaucoup de respect pour la fonction de maire. Mais nous sommes contraints de dire qu’en dénigrant systématiquement notre ville, en comparant Halluin à Beyrouth le mois dernier, en fustigeant nos écoles ce mois-ci, le maire ne marque pas de points dans sa « guéguerre » politico-politicienne : Il ne fait que nuire à l’image et à l’attractivité de notre commune.

Aussi, Monsieur le Maire, s’il vous plait… Sachez raison garder !

Nous avons la chance d'avoir, à Halluin, des écoles de qualité, avec d'excellentes équipes pédagogiques et des associations de parents particulièrement investies. Bien entendu, nos écoles nécessitent des travaux d'entretien régulier.  Le groupe 100% Halluin votera en faveur de ces travaux. Un bon entretien du patrimoine de la ville est en effet indispensable.

Nous avons la chance d’avoir, à Halluin, des écoles de qualité, avec d’excellentes équipes pédagogiques et des associations de parents particulièrement investies. Bien entendu, nos écoles nécessitent des travaux d’entretien régulier.
Le groupe 100% Halluin votera en faveur de ces travaux. Un bon entretien du patrimoine de la ville est en effet indispensable.

Publicités
Explore posts in the same categories: Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :