Majorité municipale : C’est l’implosion
Tout a commencé il y a un peu plus de 48 heures…
Un post laissé sur FaceBook, mais pas n’importe quel post… puisque celui-ci émane de Virginie Caulliez-Splète, Conseillère Municipale du groupe majoritaire (UMP/UDI) à Halluin. Un post qui donne froid dans le dos, et dans lequel Madame Splète décrit le comportement peu glorieux que Gustave Dassonville (Maire d’Halluin) a eu envers elle.
Mais hier, sur le même réseau social, s’est propagée comme une traînée de poudre, une seconde communication, dénonçant des agissements encore bien plus graves, dont le maire se serait rendu responsable :
Les propos sont véritablement accablants, et derrière les mots, apparaît clairement une notion de népotisme. Le maire est ainsi accusé, par ses proches, d’avoir attribué un poste en mairie à son ex-compagnon au détriment des processus de sélections ordinaires et de l’intérêt général…
Il semblerait même, d’après nos informations, que ce petit ami ou ex-petit ami du maire aurait obtenu un double poste : Directeur de Cabinet mais également Directeur de la Communication !
Il va de soi que si ces déclarations s’avéraient fondées, le maire serait dans l’obligation morale d’en tirer toutes les conséquences.
L’argent public n’a en effet pas vocation à financer le copinage.
Le groupe 100% Halluin exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
Jean-Christophe Destailleur
Président du groupe 100% Halluin (Centre-droit)
Explore posts in the same categories: Non classé
Votre commentaire